lundi, mai 07, 2012

LE LETTRISME AU PASSAGE DE RETZ

























L’exposition a lieu au Passage de Retz - 9, Rue Charlot – 75003 Paris - du 10 mai au 17 juin 2012 - Ouvert de 10 h à 19 h tous les jours sauf le lundi - Tél. : 01 48 04 37 99
« Le Passage de Retz organise du 10 mai au 17 juin 2012 une exposition intitulée Pensiez-vous (vraiment) voir une exposition ? Bientôt les Lettristes (1946-1977).
 Riche d’œuvres de toute nature, d’archives et de documents essentiels, mêlant peintures, dessins et objets, films et enregistrements, livres, revues et manuscrits parmi d’autres modes d’expression, cette exposition est la première étape d’une suite de projets, ambitionnant de dresser un état des lieux de l’action de ses différents membres fondateurs. Le choix s’est porté sur différentes périodes du mouvement, afin d’en montrer la vitalité créatrice qui ne s’est pas démentie, tant celle-ci apparait riche d’idées, d’œuvres fécondes et même, très vite, de nombreuses dissidences et ruptures - à commencer par celle de l’Internationale Lettriste ».
Extraits du communiqué de presse de l’exposition dont le double titre fait référence, d’une part, à un film que Roland Sabatier a réalisé en 1975 (Pensiez-vous (vraiment) voir un film), et, d’autre part,  à une affichette publiée en 1946 par le Mouvement lettriste (Bientôt : les conférences et les récitations lettristes).

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home